
Notre équipe

Co-Principale investigatrice
Marion Lebrun Ph.D.
Originaire de la région parisienne, loin de la mer, j’ai pourtant toujours été attirée par l’océan. Pirate n’étant pas une voie très reconnue, je me suis tournée vers la recherche en océanographie pour nourrir ma curiosité.
Au fil de mes années universitaires, qui m'ont menée au-delà du doctorat, je me suis spécialisée dans une petite branche de l’océanographie : l’étude de la banquise arctique — cette glace qui se forme à la surface de l’océan, au niveau du pôle Nord.
Après quatre belles années à gérer l’Océan dans vos classes aux côtés de Gwen, je me suis finalement lancée en tant que médiatrice scientifique indépendante.
Je suis convaincue de l’importance de rendre nos découvertes et nos expériences accessibles à toutes et tous — et plus particulièrement à la jeune génération, celle qui façonnera le monde de demain.

Co-Principale investigatrice
Gwenaëlle Gremion Ph.D.
Originaire aussi de la région Parisienne (France), j'ai rapidement traversée l'Atlantique pour grandir sur les plages ensoleillées de la Guadeloupe. Entourée par l'océan mon intérêt pour ce dernier est venu naturellement ! (Bien que j'ai bien trop peur de mettre la tête sous l'eau...). J'ai donc au cours de mon cursus étudié la biologie et l'écologie marine, et suis maintenant diplômée depuis 2021 d'un doctorat en Océanographie à Rimouski (Québec, Canada). J'ai toujours eu à coeur de part mes implications dans des associations (p. ex. APECS-France) ou projets, d'organiser des évènements qui permettent aux jeunes de découvrir et d'en apprendre plus sur cet environnement précieux qui représente 70% de notre belle planète !

